Je suis la voie

  

 

TOUT CE QUI VOUS A ÉTÉ DONNÉ

 Dieu a dit:

Faites don de petits actes attentionnés. Ils signifient tellement. Visitez ceux qui sont seuls, malades, pauvres et accordez-leur l’occasion de se sentir mieux. Parfois, tout ce que ça demande c’est un peu d’attention. Je vais nommer cela la survivance des plus adaptés, vous étant les plus adaptés, bien-aimés. Survivez en donnant aux autres ce qu’il vous incombe de donner.

Vous allez trouver plusieurs occasions de bénir quelqu’un et c’est ainsi que vous vous bénissez vous-mêmes. Vous êtes doublement bénis. Vous êtes d’abord bénis par votre capacité de donner puis vous bénissez par l’acte même de donner. Peut-être trois fois bénis, encore bénis que quelqu’un vous donne l’occasion de donner.

Ne sous-évaluez pas le pouvoir des petits actes. Un mot. Un regard furtif. Un geste.

Rappelez-vous de donner à quelqu’un ce qu’il désire plutôt que de lui donner ce que vous désirez lui donner. Avoir de la compagnie peut être quelque chose de désiré ou de non désiré. On peut aimer ou ne pas aimer recevoir des friandises en cadeau. Donnez ce que le receveur désire recevoir. Pensez à ce que désire le receveur. Ce pourrait même être un bol de citrons.

Il y a des circonstances où vos présumés besoins doivent être mis en veilleuse. Non pas ce que vous voulez mais ce qui signifie le plus pour quelqu’un d’autre.

Quand vous êtes reconnaissants pour votre propre vie, exprimez votre gratitude en respectant les avenues de la vie des autres. Cela Me plaît grandement. Toute gentillesse que vous donnez à l’un de Mes enfants, c’est à Moi que vous la donnez. Je vous remercie de votre générosité. Je vous remercie de prendre soin de Mes enfants comme s’ils étaient les vôtres. Et, assurément, c’est le cas. Chaque enfant est vôtre. Chacun est vôtre et, ainsi, vous devez prendre soin de chacun.

Dans votre conscience, n’omettez personne. Tout comme vous faites le total de vos factures, faites le total de ceux qui apprécient une bonne pensée de votre part et peuvent la mettre à profit.

Il y eut un temps où vous aviez une conscience étroite. Maintenant elle s’est élargie. Votre conscience s’élargit en même temps que votre vision. Bientôt votre vision englobera tout. Le long de votre passage, vous allez prendre soin de tous. Vous allez voir plus loin que le coin de votre œil. Vous allez même voir ce que l’œil ne peut voir.

Vous allez Me regarder dans les yeux et voir à travers ceux-ci. Vous allez voir tout. Vous allez entendre tout. Vous allez être Tout.

La responsabilité n’est pas une inquiétude. La responsabilité est conscience. Votre portée est longue. Votre pas est long. Vous ne ressentez pas le don comme un effort de donner. C’est où vous êtes. Et ainsi vous mettez à exécution toute responsabilité envers le monde et envers vous-mêmes. C’est vers vous qu’est dirigé tout acte de générosité. Vous n’omettez personne.

C’est que votre esprit et votre cœur embrassent tout. Vous êtes les soldats de la miséricorde qui mènent tout le monde vers la lumière. Il n’y a pas de champ de bataille. Vous venez en aide à tout le monde. Vous portez un glaive de lumière qui transmute toute obscurité dans ce champ. Vous êtes ce rayon de lumière que les yeux avides cherchent. Vous illuminez les cœurs et ces cœurs illuminent d’autres cœurs à leur tour. Vous menez la Brigade de la Lumière.

En faisant ainsi, vous éteignez les incendies. Ils sont si faciles à éteindre. Ils n’auraient jamais dû être. Ils se soumettent avec empressement à vos pieds.

Et ainsi, le monde entier se met à votre service. Vous, qui servez le monde, êtes servis. Il n’y a pas une seule journée où vous n’êtes servis. Cela est vrai pour tout le monde même si ce qu’on vous sert n’est pas ce que vous désiriez. Donnez plus et désirez plus. Vous devez tout donner et ainsi vous êtes en mesure de tout recevoir.

À mesure que vous élargirez votre regard, vous verrez tout ce qui vous a été donné. Cela fait qu’il est très facile pour vous de donner et ainsi vous allez donner.


Traduit par: Normand Bourque
Page originale :http://www.heavenletters.org/tout-ce-qui-vous-a-ete-donne-25-juin-2011.html