Purification
                                                                                                                                                         
SOINS DU CORPS ET GUÉRISON DES ÉMOTIONS
par
BARBARA MARCINIAK

 

L’intelligence émotionnelle est l'une des méthodes qui permettent de gérer l'énergie dans la réalité tridimensionnelle. Il faut consentir à ouvrir votre cœur avec l'intention de guérir ce qui vous a blessé. Si vous voulez vraiment savoir et comprendre ce qui est activé dans les coins obscurs de votre mental subconscient et inconscient, cette information vous sera accessible par la rédaction d'un journal de guérison où vous noterez en toute sûreté vos sentiments intimes…

 

La maladie et le malaise physique sont également liés à l'expression réprimée. Les maux débutent sur le plan émotif en raison de sentiments inexprimés qui acquièrent de la puissance et produisent des tempêtes internes qui tôt ou tard perturberont votre vie. N'oubliez pas que vos sentiments découlent de vos croyances; examinez-les pour identifier les matériaux utilisés pour donner forme à votre vie. Cherchez la rétroaction de vos sentiments dans le quotidien. Réfléchissez à ce que vous éprouvez pour votre corps, votre famille, vos amis, vos relations, le travail, la nourriture, l'argent, la sexualité et la religion. Pour découvrir comment vous bloquez votre force vitale, vous devez reconnaître ce que vous ressentez à propos de n'importe quelle situation. Vous résistez ou vous réprimez, vous n'exprimez rien et, par le fait même, vous refoulez, enfouissez ou dissimulez un sentiment profond de persécution, du ressentiment, de la haine, de l'envie, de la jalousie, de la honte, de la colère, de la culpabilité ou de l'angoisse. Si vous arrivez à nommer votre poison, soyez reconnaissant. Nous sommes un peu facétieux ici; mais, en nommant votre poison, vous pouvez vous surprendre en plein acte d'autosabotage et changer le programme.

 

N'oubliez pas que la conscience est perception, et que la perception est l'aptitude à observer. Vous niez votre conscience si vous ignorez l'entrée sensorielle, si vous ne développez pas vos sens ou ne leur accordez pas de valeur. Vraiment, tout ce que vous cherchez, vous l'avez déjà à votre disposition; néanmoins, vous devez entreprendre votre propre fouille archéologique spirituelle en identifiant honnêtement vos sentiments et en les nommant. "Je suis en colère. Je suis effrayé. Je suis très jaloux. " Ces affirmations expriment des sentiments communs à tout le monde à un moment ou à un autre de l'existence. Une fois l'émotion correctement identifiée, vous pouvez repérer la croyance qui l'a générée. "Je suis en colère parce que mes parents m'ont enfermée dans un placard quand j'étais petite. Je suis furieuse parce qu'ils me disaient quoi faire. Je suis en colère parce que j'ai été violée. Je suis ulcérée parce que je n'ai pas reçu d'amour. " La privation ou l'absence d'amour est à la source de toute forme de souffrance. Lorsque le cycle de rétroaction consistant à prendre et à donner sera épuisé, vous découvrirez peut-être qu'il faut apprendre à donner de l'amour pour en recevoir.

 

La bonne forme physique implique d'exprimer vos sentiments d'une manière mature et responsable. Vos émotions constituent l'aspect le plus difficile quand il s'agit de maîtriser votre être biologique pour parvenir à jouer le jeu de la vie au sein de ce système de conscience. Les émotions sont semblables à des interprétations musicales exécutées sur un piano de deux kilomètres; il faut apprendre à jouer sur l'ensemble des touches, pas seulement sur quelquesunes, ni les effleurer timidement, et encore moins ne pas oser en toucher une seule. Vous devez affirmer que vous avez de l'amour envers vous-même, que vous avez le droit de mener une existence agréable, sûre, saine et productive et que votre situation actuelle est le résultat de votre propre volition. Comme nous le soulignons sans cesse, l'amour et l'acceptation de soi sont des attitudes tout à fait essentielles pour créer une expérience positive, gratifiante, de votre forme physique. Et plus vous vous aimerez vous-même, plus vous devrez remettre vos choix en cause. Si vous vous aimez, pourquoi donc vous exposez-vous à des situations désagréables et dévalorisantes? La perception lucide, c'est la capacité d'observer et de noter ce qui se passe, puis de mettre en pratique vos évaluations, qui conduiront toutes à une évolution de la conscience, à l'autonomie et à l'acquisition de pouvoir personnel.

 

Votre corps est conçu comme un système d'autoguérison; il est doué d'intelligence et si vous lui accordez un repos et une nourriture adéquats, il produira ce qu'il faut pour vous garder en santé, une fois que vous aurez modifié votre attitude et vos activités. Un manque d'amour et d'appréciation pour votre corps s'exprimera par de mauvaises habitudes alimentaires ainsi que par une négligence générale des diverses activités capables de procurer une santé optimale. Encore une fois, votre organisme ne travaille pas contre vous; il est conçu pour réagir à vos pensées et à vos croyances. L'énergie de l'amour que vous éprouvez à votre égard, voilà ce qui l'épanouit. Vous devez affirmer que vous êtes digne de votre propre amour et de la vie, affirmer que celle-ci vaut la peine d'être vécue et agir en conséquence. Cette croyance, comme toutes les autres, exige un engagement; il faut vouloir ce que vous désirez créer.

 

Grandir implique toujours un risque car le choix est essentiel à l'épanouissement du libre arbitre. Apprenez à penser sans souffrir et fixez-vous des objectifs globaux. Par exemple: "Je suis en santé. Je suis ouvert au changement. Je me guéris moi-même. Je guéris les schèmes d'intentions malencontreuses dans ma lignée génétique. Je transforme mon énergie. J'évacue tous mes schèmes de confusion et de désespoir. Je ressens une immense gratitude pour tout ce que je sais, pour la joie de me souvenir et le courage de guérir. Lorsque je me guéris moi-même, je guéris en même temps toutes mes relations, le long des lignes temporelles." L'image dirigée est également un moyen très efficace pour revivre des conflits émotionnels et leur substituer des issues désirables.

 

Votre corps représente votre connexion au multivers [i.e. aux multiples univers]; il vous aide loyalement lorsque vous vous orientez en vue d'une action spécifique. Les réponses apparaissent lorsque vous vous mettez en quête de solutions, provenant à la fois de l'intérieur et du monde extérieur. Les synchronies ont pour but d'attirer votre attention sur quelque chose en particulier. Parfois, contre toute attente, une série d'événements significatifs survient de manière opportune et néanmoins insolite, éclairant une situation et vous offrant une intuition profonde. Vous entrevoyez ainsi la splendeur de l'univers de significations à couches multiples. Dans la sphère de l'existence, le temps ne connaît pas de frontières; les événements sont reliés et enrichis par les entrelacements significatifs de toutes les formes de conscience qui apprennent à jouer dans cette sphère.

 

Pour construire la réalité souhaitée, produisez une image mentale claire et détaillée de l'issue que vous cherchez à atteindre; si vous êtes malade, vous devez vous concentrer sur le plein rétablissement avec une récupération brève, facile et sans heurt. Adoptez l'idée que tout s'arrange parfaitement en une série remarquable d'événements favorables. L’imagination, la visualisation, l'activation de la volonté, l'attente et le renforcement positif, voilà les clefs de l'assimilation de nouveaux schèmes de comportement. Vous devez vous attendre à des résultats, sinon ils persisteront à vous fuir. L’emploi inventif de l'imagination, suivi par l'action, produit des résultats. Lorsque votre corps ne fonctionne pas correctement, vous avez le pouvoir de changer votre attitude et de vous guérir. Pour cela, il peut suffire de transformer en acceptation de soi l'apitoiement sur votre sort, et de convertir la peur en désir, la colère et la douleur en pardon.

 

Il est vrai que le fait de nier que les concepts sont porteurs de possibilités retarde leur émergence, tandis qu'une expansion sûre de la connaissance peut ouvrir à des stades favorables de vie. En cette incarnation, vous êtes ici pour réaliser l'ensemble de vos aptitudes. Et en choisissant de produire la vibration d'amour, vous êtes entraîné par l'immense intelligence qui imprègne l'existence. Nous cherchons à vous inspirer et à vous rappeler qu'il faut consentir à ce que le processus de guérison suive son cours. Pour cela, vous devrez identifier les sentiments que vous entretenez sur les expériences que vous gardez en vous. Ce travail que vous accomplissez sur vous-même n'est pas lié qu'à la guérison de votre lignée génétique; votre famille, vos amis et le monde dans son ensemble seront touchés par le fait que vous preniez la responsabilité de guérir votre vie.

 

Lorsque vous apprenez à vous rétablir par vous-même et à rester en forme, il est essentiel d'être persuadé de recouvrer et de conserver une santé excellente. Voici les clefs de la manifestation: affirmez d'abord ce que vous voulez obtenir, puis ayez la certitude que votre désir se réalisera. Cette certitude est basée sur la confiance, un état d'esprit où l'intuition prévaut. Vous devez accepter qu'il soit entièrement possible de produire une santé rayonnante; adopter cette conviction vous met sur la voie qui mène à son obtention. Néanmoins, votre expérience peut vous sembler tout à fait à l'opposé, et c'est bien aussi. Mais pour parvenir à la transformer, il faudra modifier vos croyances et mettre un terme aux activités qui vous restreignent. Pour illustrer votre intention de produire la santé, qui est essentielle à vos réalisations, inscrivez sur des feuilles de papier ces croyances restrictives que vous découvrez sur vous-même, à raison d'une par page. Examinez chacune de ces idées minutieusement pour voir comment vous avez construit votre vie autour d'elles; les paroles sont des symboles qui représentent votre manière de focaliser votre énergie. Lorsque vous aurez achevé votre inventaire, emportez ces pages à l'extérieur et ensevelissez chaque croyance dans un lieu sûr, sous une pierre. Ensuite, lâchez prise. Cet exercice achevé, affirmez la réalité que vous désirez vivre et réfléchissez à ceci:

 

"Je suis une personne intensément vivante et en santé désormais. J'accepte la responsabilité et l'engagement qu'implique ce changement de vie. Je suis prêt à adopter une nouvelle façon de voir l'existence. J'ai envie d'apprendre les nombreuses méthodes et techniques qui me permettront de régénérer mon corps physique et de jouir d'une excellente santé à chaque instant. Je suis de plus en plus en forme à chaque jour qui passe, chaque année, chaque siècle, chaque millénaire, par les avenues du temps. Je comprends que mon 'moment présent' s'étend dans tous les moments présents et je cherche à connaître mieux les aspects physiques et immatériels de l'existence. Je comprends que mon ultime responsabilité est de gérer les forces de l'énergie cosmique qui m'imprègnent, moi-même ainsi que tout ce qui se trouve sur la planète, et que ma première responsabilité, mon premier devoir, consistent à aimer ma forme physique et à m'en occuper. "


Songez à ces paroles pendant quelques minutes car ce sont des directives imprégnées de pouvoir. Encore une fois, elles ne traduisent peut-être pas votre expérience actuelle. Néanmoins, les paroles donnent une direction que l'énergie peut suivre.

 

Lorsqu'on apprend à gérer l'énergie, il est important d'établir des frontières saines et de respecter celles des autres. Vous devez demeurer vous-même tout en vous associant à d'autres et éviter d'être perturbé par le mauvais usage qu'ils font de l'énergie. Estimez les leçons que d'autres vous offrent, plutôt que de vous laisser entraîner dans une probabilité négative. En faisant appel à votre imagination et à votre respiration, vous pouvez facilement vivifier et consolider votre champ énergétique; il suffit d'imaginer un flot de lumière cosmique qui pénètre votre corps par le chakra du sommet de la tête. Détendez-vous et inspirez profondément dans votre corps la lumière vivifiante, puis expulsez-la par le troisième chakra, comme une fontaine jaillissant de votre plexus solaire. Utilisez votre imagination pour jouer avec cette forme-pensée; elle produira un cercle d'énergie protectrice, une zone tampon dotée d'un radar ultrasensible, parce que les frontières de votre sensibilité seront repoussées à quelques mètres de votre corps.

 

Pour instaurer des frontières saines, il faut aussi identifier des schèmes de comportement destructeurs chez vous et chez les autres et déterminer s'ils vont à l'encontre de votre mieux-être. De temps à autre, vous vous retrouverez peut-être au beau milieu d'une querelle de famille; personne ne vous connaît mieux ou n'est aussi capable de vous faire sortir de vos gonds que votre partenaire ou les membres de votre famille. Mais, par ailleurs, personne d'autre que votre partenaire ou vos parents proches n'accepte votre côté sombre et n'est disposé à vous pardonner. Les conflagrations émotionnelles surviennent de temps à autre afin de dégager l'atmosphère; il s'agit d'un aspect du processus d'apprentissage de la gestion de l'énergie. Il ne faut surtout pas entretenir de rancune ou de ressentiment car ces sentiments vous abattront, détériorant la qualité de vos relations ainsi que la vitalité de votre système immunitaire. Vous n'avez le pouvoir de changer que vous-même; il faudra laisser les autres choisir la voie qui leur convient. Soyez patient. Lorsque vous modifiez votre réaction, vous éliminez votre velcro, pour ainsi dire, car il n'y a alors plus de lieu en vous où quelque chose puisse adhérer. À mesure que votre conscience évolue, vous deviendrez bientôt un modèle pour ceux qui, pour l'instant, semblent résister au changement.

 

Vous aimer vous-même est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire car cela signifie que vous prendrez soin de vous-même en pensée, en paroles et en actes. Prendre bien soin de votre corps, à l'intérieur et à l'extérieur, fait partie des actes qui expriment l'amour envers vous-même. Si vous désirez être vraiment en santé, prospérer et acquérir la sagesse, il faut être pleinement présent dans votre corps pour vous en servir le plus efficacement possible. La bonne santé et une bonne gestion du corps sont des signes véritables de richesse intérieure et d'attitude juste; améliorer sa santé implique souvent de modifier de vieilles habitudes. Surtout, vous devez être disposé à apprendre comment fonctionne l'intérieur de votre corps. L’organisme est hautement adaptable; le génome est constamment occupé à obéir à vos exigences car il change et il apprend à exécuter de nouvelles tâches qui préserveront la capacité de fonctionnement du corps.

 

Barbara Marciniak

 

Extraits de son livre SAGESSE DES PLÉIADES, p. 140-147
Ariane Éditions, 2006