La rémission

 

On m'a demandé d'écrire sur la rémission

 

On m'a demandé d'écrire sur la rémission 

Tout être dans ce monde cherche à obtenir la rémission, le pardon, l'absolution, la bénédiction, l'acquittement, la grâce etc... se libérer des péchés, des erreurs du passé.

Si je vous disais que la seule rédemption possible c'est de tout accueillir et de tout accepter dans l'amour absolu. Pourquoi absolu, en réalité il n'y a rien à pardonner, tout ce que nous voyons et percevons, ne sont rien d'autre que le fruit de l'apprentissage et de l'expérience. La seule chose est de reconnaître le divin en tout, que la dualité était nécessaire à faire émerger la lumière de l'Unité, de l'amour absolu. Car celui qui vit cette rémission, a un amour absolu, il n'est plus là pour faire le point sur ce qui est bien ou pas, à se poser des questions car pour lui, la dualité n'est plus. Il ne perçoit que l'Unité, il a fait ce grand pas, celui de faire la paix et de tout accepter et accueillir dans l'amour absolu. Le fait d'agir ainsi lui permet de vivre cette transition et cela quoi qu'il arrive. 

On demande la rémission, l’acquittement de nos propres erreurs. Qui en est vraiment la cause de toute cette dualité? Comment cette dualité a vu le jour? 
Avant que l'être humain soit dans ce monde, il y avait une réalité propre à ce monde, on pourrait dire la loi du plus fort. 

Depuis l’apparition de l'homme en ce monde, il était lui-même confronté à cette vérité, dimension. Que faut-il en déduire? Ce monde suit une certaine évolution et depuis que l'homme est dans ce monde, il est devenu l'être le plus fort, il a su par sa détermination grimper au sommet et devenir celui qui domine ce monde, ainsi changer l'histoire.

Qu'en est-il de cet instant présent? L'homme domine toujours, mais le seul être qui n'a pas pu dominer, c'est lui-même. On a qu'à regarder l'historique de ce monde, pour s'apercevoir que l'humanité est en guerre, contre qui, contre lui-même. Quand cela cessera-t-il? Cette guerre prendra fin lorsque l'être humain, l'homme arrêtera de se faire la guerre, quand il lâchera prise pour juste vivre l'Unité. L'homme est en guerre contre lui-même. 

Comment parviendra-t-il à surmonter cette épreuve, son interminable erreur? Lorsqu'il aura compris que ses souffrances, ses douleurs, ses peurs, sont les conséquences de son comportement, de son aveuglement à vouloir dominer, à vouloir à tout prix tout contrôler, avoir le pouvoir sur tout et sur lui-même. 

Toi, qui est en train de lire ce message, sais-tu à quel point tu es un être tourmenté? Comment dire, un être aveuglé par sa propre dualité, par sa propre ignorance. Tous et toutes cherchent des coupables pour leurs souffrances, leur mal-être, leurs peurs, leurs manques d'amour, ils n'ont pas compris que la source du mal est en eux.

Les gens ne croient qu'à la justice, mais que feront-ils devant le juge suprême, devant le créateur. Ils n'ont pas encore réalisé, qu'ils sont à la fois le juge et le présumé condamné. Les êtres humains veulent bien croire ce qu'ils veulent bien entendre. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi en cette incarnation, tu vivais toute cette dualité. Peut-être que pour toi c'est plus facile ou pas, mais personne n'est épargné, tous vivent cette dualité à plusieurs niveaux de consciences. Il n'en reste pas moins, que cette incarnation est l’aboutissant d'un nombre incalculable d'incarnations. 

L'important n'est pas de savoir ce que tu as fait ou pu faire, ce qui compte c'est de prendre conscience de ton rôle, de ton propre pouvoir pour ne plus faire les mêmes erreurs. Qui penses-tu dominer? Tu ne domines rien, il est vrai que pour être dans ce monde, il a fallu que tu sois le plus fort, avant de comprendre que tu ne peux point dominer et régner sur tous et toutes, sans avoir de conséquences. 

Regarde dans cette vie actuelle. Qu'est-ce que la domination a apporté à ce monde ainsi qu'à toi-même? Rien de bon, juste la souffrance et la misère. Mais le temps est venu de rendre des comptes, le temps des libérations est arrivé. Nous vivons tous et toutes cette transition, ce changement de conscience ou l'homme devient porteur de lumière, devient l'amour, devient l'unité, qui n'imposera plus sa domination, mais sa grande sagesse. Il a compris que sa domination sur tout ,ne lui apportait que désolation, souffrance, maladie, autres etc... car les blessures qu'il infligeait, il se les infligeait aussi à lui-même, tout est lié. 

Les dés sont jetés, plus de retour en arrière, une seule chose à faire c'est avancer pour tous et toutes qui sentent et ressentent l'appel de la lumière. Depuis des éons la lumière œuvre pour élever la matière, chacun de nous avons choisi de faire partie de ce plan divin. Qu'arrivera-t-il pour ceux qui ne sentiront pas l'appel, se contentent de rester dans cette réalité? Tous et toutes ont choisi. Qu'adviendra-t-il pour ces êtres, ils poursuivront leurs chemins et continueront leurs apprentissages.
Personne ne sera épargné, la lumière de l'Unité et la lumière de l'Amour émergent. 

Quoi qu'il arrive? Quels que soient les grands bouleversements que notre monde est en train de vivre, plusieurs le vivront en totalité dans leur être, en conformité de la dualité individuelle et collective. La dualité ne peut survivre à l'unité, chacun est en train de vivre le choix de son âme. 

Ce message nous parle de la rémission, l'acquittement, l'absolution, la rédemption etc... Comment obtenir cette rémission si le coeur n'y est pas, s'il n'y a pas cette prise de conscience, cette ouverture du coeur. Quand l'être vit dans l'Unité et dans l'Amour Absolu, nul besoin de rémission car il est dans la lumière de la vérité suprême. La rémission est un chemin de guérison pour atteindre l'Unité dans l'Amour Absolu. 



Gratitude 
Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l'Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.



Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Raphaël Juste Être comme référence.
Votre texte pour le lien ici... https://www.facebook.com/justeetre

Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur...