Le don

  

DONNER POUR ÉVOLUER

 par

JILL MARA

 

Pour évoluer, il faut donner. L'univers évolue en donnant, et la source de tout ce qui existe dans le multivers, ou dans Tout ce qui Est, évolue en se donnant perpétuellement et en l'exprimant par le processus de la création. La véritable création, c'est le véritable don. L'expression de votre conscience et de votre esprit multidimensionnel, c'est votre don évolutionnaire à la création. C'est votre ultime raison d'être.

Quand nous parlons de don, nous ne parlons pas de charité. L'apparence du vrai don diffère selon les individus puisque chacun est un aspect unique du partage évolutif de la création. Si vous ne partagiez pas d'une façon particulière votre esprit conscient, vous n'évolueriez pas spirituellement. C'est pourquoi vous cherchez tous instinctivement une signification à votre vie et un but à votre existence. L'essence même de la conscience désire partager son unicité. Dans ce dernier chapitre, il sera question de la nature du véritable don et de sa propriété de susciter des sauts évolutionnaires.

La charité par opposition au véritable partage

Tout d'abord, il vous faut comprendre qu'il existe différents types de don et savoir lequel contribue à l'avancement spirituel tout en procurant une profonde satisfaction. En général, dans votre civilisation, le don est lié à un contentement égotique. On donne surtout pour obtenir une approbation ou un gain personnel. Même la charité, et souvent particulièrement celle-ci, est associée à un sentiment de culpabilité ou d'impureté que l'on désire éliminer. On la fait souvent pour apaiser les autres, pour se valoriser soi-même ou pour dissimuler sa culpabilité de n'être pas suffisamment bon. En réalité, la charité désintéressée est rare. Quand elle a lieu, elle est l'expression de la pure lumière. Le donneur se sent transporté par l'expérience et il ne la voit même pas comme un don car il s'agit pour lui de l'expression parfaitement naturelle de son être.

Les religions et d'autres organisations tirent profit de la culpabilité innée qu'ont les gens de ne pas partager leur plein potentiel. Il n'est évidemment pas mauvais de faire la charité aux nécessiteux ni de répandre les croyances religieuses, mais vous auriez tort de penser qu'il s'agit là du vrai don spirituel. On ne peut même pas savoir si ce don charitable produit le résultat désiré. Parfois, il produit l'effet contraire. La charité peut causer la faiblesse alors qu'elle visait à renforcer le donataire.

Le seul don qui soit pur, c'est celui du partage de l'âme en tant qu'être de lumière. Ce type de partage ne peut se faire qu'individuellement. Quand vous donnez avec votre âme, votre cœur s'élève et le donneur s'épanouit. Vous n'avez toutefois pas l'impression d'avoir renoncé à quelque chose, car le don véritable n'est pas une renonciation à quoi que ce soit. Il n'est pas un sacrifice. Il régénère à la fois le donneur et le receveur.

Si vous étiez moins nombreux à faire semblant de donner et plus nombreux à partager vos qualités uniques, le monde n'aurait pas besoin de la charité. Évidemment, pour partager avec son âme, il faut la connaître et lui permettre d'être en paix avec ce qu'elle a à donner. Est-ce qu'il vaut mieux alors être égoïste et ne pas faire la charité? En réalité, il n'y a guère de différence entre s'abstenir de faire la charité parce que l'on est égoïste et la faire pour des raisons égoïstes. Dans les deux cas, c'est un gaspillage d'énergie, car celle-ci se disperse tout simplement sans se reconstituer. Le don de l'âme requiert que l'on soit intérieurement accompli et connecté, afin de partager la pure énergie source qui fortifie les autres. Lorsque nous vous donnons, nous ne le faisons pas parce que nous y gagnons quelque chose. Nous le faisons parce que c'est l'expression de notre être créateur. Nous ne subissons aucune perte lorsque nous partageons. Nous ne ressentons que la satisfaction et la joie de remplir notre mission. En fait, c'est ce que vous recherchez tous et vous le trouverez.

Le don en provenance du centre de votre être

Vous deviendrez tout ce que vous désirez devenir et vous connaîtrez tout ce que vous désirez connaître lorsque vous saurez partager votre être sans la crainte ni l'attente d'un résultat particulier. Quand vous vous exprimez purement à partir du centre de votre être sans subir aucune influence extérieure et sans rechercher aucune gratification, vous devenez un être accompli dans son flux créateur. Dans cet état, vous donnez naturellement à la création et toutes vos actions sont des dons. Les actes de partage que vous accomplissez sont alors acceptés comme des dons de lumière et ils s'ajoutent au processus évolutionnaire qui a lieu partout autour de vous. Vous donner ainsi, c'est l'ultime liberté que vous recherchez tous.

Vous désirez tous vous affranchir de ce que vous pensez devoir faire pour survivre. L’abandon de cet état d'esprit libérera votre âme. La seule façon de vous libérer de cette prison qu'est la mentalité de survie, c'est d'exprimer votre essence véritable à chaque instant, dans chaque pensée et dans chaque action. C'est possible en effectuant ce choix intentionnellement et en faisant confiance à la validité de la source de votre existence.

Vous n'êtes pas venus en cette vie pour simplement y survivre. Vous êtes venus exprimer votre source créatrice et en partager l'énergie pour l'évolution de l'Un. La conscience désire s'accroître afin que toute la réalité s'accroisse. C'est pourquoi le partage pour un motif extérieur n'ajoute rien à la création. Seul le partage pour un motivé par le cœur est un vrai partage. Quelqu'un qui paraît toujours faire le bien ne le fait peut-être pas davantage que quelqu'un qui ne fait rien. Ce qui importe, c'est d'exprimer le don unique que l'on possède et d'être fidèle à soi-même sans céder à aucune influence extérieure. La personne qui résiste au mendiant et qui l'aide ainsi à affronter ses peurs fait peut-être davantage pour cet individu que celle qui lui donne un dollar. Mais peut-être pas non plus. C'est peut-être la personne qui danse dans la rue qui donne le plus au mendiant sans même s'en rendre compte. Pourquoi? Parce que ce danseur exprime sans doute son âme et qu'il partage ainsi en toute liberté l'énergie de la création avec toutes les personnes qu'il croise.

Comment savoir si vous êtes fidèles à votre âme? Cette question est de la plus haute importance et vous devriez vous la poser souvent. Efforcez-vous d'en trouver la réponse dans toutes vos actions. Pourquoi faites-vous ce que vous faites en ce moment même? Pourquoi lisez-vous ces lignes? Pourquoi avez-vous fait ce que vous avez fait aujourd'hui? Avez-vous agi par peur ou par manque de quelque chose? Peut-être aussi que vous n'avez rien fait, par peur de quelque chose ou par incrédulité? Pourquoi êtes-vous la personne que vous êtes aujourd'hui? Pensez-vous que vous êtes ce que vous êtes censés être dans cette vie-ci? Avez-vous l'impression que vous êtes censés être quelque chose en particulier ou agir d'une façon spécifique? Pour trouver la réponse à ces questions, vous devez transcender toute fausse idée de vous-mêmes et toute perception erronée du monde.

Tous les outils que nous vous procurons ainsi que les idées que nous soumettons à votre réflexion ont pour but d'ébranler vos fausses convictions et d'élargir votre perception afin que vous découvriez que vous êtes beaucoup plus que ce que vous laissent croire vos cinq sens. Votre esprit, qui est connecté à tout, est déjà une forme d'énergie libre. Il est toutefois piégé dans des limites imposées par lui-même et conçues pour vous permettre de sortir du cocon afin d'être les papillons que vous êtes réellement.

Si vous pouviez oublier pendant un instant ce que vous pensez être et si vous arrêtiez de vous comparer à ce que vous pensez que sont les autres, vous donneriez à votre âme une chance de se libérer de la prison de votre ego analytique. Vous avez tous déjà entrevu la lumière lorsque vous êtes sortis de votre ego et que vous avez permis à votre âme de briller. En de tels moments, vous perdez complètement de vue votre fausse image et vous pouvez relâcher votre emprise sur le temps et sur l'espace pour vous lier à votre âme créatrice. Abandonner l'égotisme et exprimer votre lumière, voilà le véritable partage.

Vous avez tous des dons que vous cachez parce qu'ils vous semblent insignifiants ou qu'ils ne peuvent pas vous rapporter d'argent. Souvent, ces dons, quelle que soit leur ampleur ou leur petitesse, sont les ailes angéliques qui peuvent vous faire survoler vos peurs et envelopper l'univers. Plusieurs parmi vous n'exercent pas leurs talents parce qu'ils les croient inférieurs à ceux des autres. Ces comparaisons vous empêchent de les partager. Si vous osez exprimer votre essence sans crainte, vous pouvez affronter les secteurs de votre existence qui vous empêchent de donner le meilleur de vous-mêmes. Quand vous cessez d'essayer, vous ne vous procurez jamais l'occasion de traverser les voiles de l'ego. Plusieurs craignent d'être ce que leur cœur et leur âme désirent vraiment, et, par conséquent, ils empêchent leur lumière de briller. C'est une bien triste situation pour le monde.

Si vous avez travaillé à l'élimination des voiles de votre ego, vous entrevoyez déjà votre diamant intérieur. Faites un effort quotidien pour vous rappeler que vous n'avez plus besoin de votre ego et pour faire briller votre lumière. Il vous faut exercer une focalisation consciente pour être l'esprit radieux que vous êtes réellement et pour le partager audacieusement avec le monde, quoi que pensent les autres de votre mode d'expression particulier. Votre diamant intérieur est le seul de son genre. Si vous ne le laissez pas briller, il passera inaperçu et une partie de la création restera dans l'obscurité. Vous avez pour mission de découvrir votre joyau intérieur. Plusieurs parmi vous connaissent l'existence de leur joyau, mais ils ont tellement été programmés pour ne pas le regarder qu'ils en ignorent constamment l'existence et qu'ils pataugent plutôt dans de vieux schèmes de dissimulation qui les desservent.

Le simple fait d'imaginer au sein de votre être la présence d'une étoile éternellement lumineuse éveillera votre âme à sa vraie nature. Imaginez quotidiennement en vous cette étoile de lumière centrale autant de fois que vous le pourrez et voyez-là devenir de plus en plus brillante. Voyez cette lumière illuminer votre corps physique et votre aura, et rayonner sur toute la planète et dans l'univers. Imaginez votre lumière connectée à toute conscience. Voyez-la partager son essence. Soyez en paix avec cette étoile centrale et avec tout ce qu'elle atteint.

Comprenez que cette lumière est l'être qui fait l'expérience de l'existence physique afin de s'exprimer. Laissez-la guider votre cœur et votre esprit à travers vos manifestations. Soyez l'expression poétique de cette étoile centrale. Si vous laissiez votre âme lumineuse s'exprimer pleinement, que vous dirait-elle? Qu'est-ce que cette étoile centrale voudrait que vous soyez et donc que vous partagiez? Quelles frontières franchirait alors son rayonnement? Faites confiance à la voix de votre esprit et ne la laissez pas étouffer par les jugements de votre ego. Elle désire vivement se libérer de vos contraintes matérielles.

L’acceptation de la fantastique brillance de votre âme lui ouvre des portails lui permettant d'exprimer son essence et de la partager d'une façon correspondant à votre objectif et stimulant votre évolution personnelle et collective. La focalisation sur le cœur de votre être ainsi que l'écoute et la vision intérieures de sa voie vous guideront dans votre spiritualité. Si vous entraînez votre conscience à faire confiance à cette brillance intérieure, votre être se transformera et il éclairera l'univers. Chaque âme qui s'éveille ainsi devient une ampoule lumineuse supplémentaire qui dissout l'obscurité et élève la vibration de votre Terre. Voilà le don véritable. La décision d'allumer votre lumière doit être prise quotidiennement. Chaque jour vécu dans votre sphère est un don que reçoit votre âme pour éclairer le monde. Êtes-vous fidèles aujourd'hui à cette étincelle intérieure? Avez-vous pris un instant pour écouter votre âme? Ou bien êtes-vous toujours en mode robot? Plus vous vous exercerez à percevoir votre luminosité centrale, plus vous reconnaîtrez qu'elle n'a pas de programme spécifique et qu'elle est complètement libre de toute obligation. Elle veut briller et laisser briller les autres! Elle ne porte aucun jugement sur elle-même ni sur son entourage. Votre âme sait uniquement exprimer le don pur et inconditionnel.

Le don inconditionnel

Qu'est-ce que le don inconditionnel? Donner inconditionnellement, cela ne veut pas dire de faire tout ce que tout le monde voudrait que l'on fasse pour lui plaire. Il ne s'agit pas de se sacrifier pour rendre les autres heureux. Le véritable amour inconditionnel n'a pas besoin de condition. Il surgit sans que l'on s'y attende. Si vous avez des attentes, vous ne donnez pas avec votre âme. Si vous donnez avec votre lumière centrale, vous n'aurez pas l'impression de vous sacrifier pour quelqu'un d'autre et ce ne sera pas le cas non plus. Le véritable amour et le vrai partage inconditionnels n'impliquent aucun sacrifice. Ils rayonnent simplement en se régénérant par une éternelle connexion à la source de la création.

Tout l'amour qui vient de la connexion à votre source est donné inconditionnellement. Il n'y a simplement aucune autre façon pour cette énergie d'émerger. En établissant cette connexion à votre lumière intérieure, vous n'avez pas le choix de partager inconditionnellement, car c'est la nature même de votre force vitale. Votre esprit n'a pas le moindre souci de ce qu'il obtiendra en retour de son don et il ne s'inquiète pas de savoir s'il a donné suffisamment cette semaine. Il est simplement connecté et il donne. Cette sensation est l'expérience la plus satisfaisante que vous puissiez vivre sur n'importe quel plan d'existence, car elle signifie que vous êtes en harmonie avec votre être véritable, qui est synchronisé avec toute la création.

Lorsque vous êtes en contact avec votre essence, vous ne pouvez pas avoir l'impression de ne pas donner suffisamment. Votre âme ne connaît ni la culpabilité ni le dénigrement de soi. Quand vous éprouvez de tels sentiments, c'est que vous avez perdu contact avec votre étoile centrale. Lorsque vous perdez ainsi contact, recentrez votre attention. Vous n'avez aucune raison de vous sentir coupables de tomber dans le piège de la gratification égotique. Cette vision centrée sur l'ego est une occasion de réaliser que vous vous êtes éloignés de votre focalisation sur votre étoile. C'est un indice évident que vous ne percevez pas avec votre âme et que vous dérobez donc de l'énergie ou que vous épuisez la vôtre inutilement au lieu de vous attacher à l'Unité universelle, ce qui est toujours régénérateur et fécond.

Vidée de centrer votre âme pour donner à partir de la source peut sembler ésotérique, mais c'est uniquement parce que vous avez été entraînés à focaliser votre attention sur les besoins et les désirs de votre ego et à ignorer la source de votre être. Il est possible de réintégrer les stratégies d' "autoconservation" physique de l'ego avec une vraie connexion à votre soi spirituel. Cela ferait de vous un être plus complet et plus dynamique qui contribue à l'univers par sa vie illimitée.

Si vous sentez que votre soi égotique a des besoins ou qu'il s'en fait imposer par d'autres, branchez-vous sur votre étoile au centre de votre être et envoyez de la lumière sur la situation. Vous verrez qu'elle l'éclairera et que votre désir ou celui que l'on vous impose prendra un tout autre aspect. Cette lumière supplémentaire révélera peut-être que la situation est moins importante qu'elle ne le paraît ou elle vous fournira une autre façon de l'approcher. Fondamentalement, vous pouvez vous entraîner à moins réagir à partir de votre mentalité égocentrique de survie et à laisser plutôt votre âme s'ouvrir au partage, ce qui sera libérateur et régénérateur. Vous ego pourra ensuite exprimer tranquillement ce que votre âme a à offrir.

Parfois, votre âme dira absolument "non" à quelque chose que votre ego aura accepté par crainte de rejet ou pour une autre raison liée à une mentalité de victime. Elle pourra aussi dire "oui" à quelque chose que vous n'auriez pas fait normalement à cause d'un manque de confiance en vos capacités. La lumière intérieure n'est aucunement associée à la crainte ni au manque de quoi que ce soit, mais elle exprime uniquement la beauté de la divinité de votre esprit unique. Elle peut dire "non" aux besoins des autres parce que ces besoins ne sont pas en accord avec votre esprit. Cependant, elle ne dénigrera jamais personne en disant "non", car ce refus sera accompagné de l'énergie de la création et il sera accepté comme une vérité. Si votre âme reconnaît une injustice, elle le dira et elle sera entendue. Elle ne cachera pas sa vérité par peur du ridicule ou pour apaiser les autres. Elle a de la force, du caractère et du courage. Quand elle exprime sa vérité, elle donne inconditionnellement et les autres le ressentent.

La découverte et le polissage de votre diamant intérieur mèneront naturellement au renforcement de l'âme et au partage intuitif. Quand cette étincelle brillera, elle se partagera sans hésitation et elle cherchera des moyens de se donner constamment. La création s'épanouit quand elle est projetée à l'extérieur pour remplir l'espace et le temps de diverses façons. Quand vous êtes fidèles à votre âme, vous êtes fortement inspirés à transmettre vos moyens spéciaux de créer. Si vous ne vous sentez pas motivés, c'est que vous n'écoutez pas les désirs de votre âme.

Avant d'entreprendre toute tâche, quelle qu'en soit la trivialité, demandez à votre âme l'apport de son étincelle et suivez les indications des sens qui l'assistent. La connexion à votre âme se fait par le biais de vos intentions émotionnelles et mentales conscientes. Écartez les idées qui vous conduisent à penser aux désirs du "moi, moi, moi" pour obtenir une stimulation extérieure. Focalisez-vous plutôt sur votre énergie intérieure et éveillez votre âme à gouverner votre mental égotique et à partager avec le monde. Restez tranquilles, écoutez et faites confiance à vos sens intérieurs. Exercez votre esprit à devenir un être de partage inconditionnel.

L’amour de votre âme lumineuse

Pour aimer le monde inconditionnellement et pour partager inconditionnellement avec lui, vous devez d'abord accepter votre être, l'aimer et partager avec lui. L'ouverture à votre lumière combinée à la confiance en elle est le seul moyen de trouver cet amour pur et cette acceptation de soi qui rayonnera vers les autres. Vous n'êtes pas seulement l'être physique que vous voyez dans le miroir. La forme matérielle n'est que l'expression de votre âme. Aimez ce que vous choisissez d'exprimer dans ce monde et appréciez le fait d'avoir beaucoup à partager. L'attachement excessif à une image ou à une personnalité physique vous retient captifs de la toile de votre ombre. Sachez apprécier l'expression unique que vous révélez et ce que vous avez à donner avec votre cœur. Décidez dès maintenant d'accepter où vous êtes en ce moment et qui vous êtes sous cette forme dimensionnelle. Décidez de partager la vérité de votre âme. Reconnaissez que vous n'êtes pas que l'image que vous présentez à vous-mêmes et aux autres et que vous n'êtes pas séparés du monde qui vous entoure. Acceptez que vous êtes intégrés à la toile de la vie et aimez-vous à cause du rôle que vous jouez. Il n'y a aucune raison de vouloir être ce que vous n'êtes pas. Soyez satisfaits, non pas insatisfaits, de votre véritable grâce. Soyez en paix avec votre être et laissez briller sa beauté intérieure.

C'est seulement quand vous accepterez que l'ombre que vous projetez sur la sphère matérielle n'est pas votre être véritable que vous abandonnerez les illusions et que vous serez réellement vous-mêmes. Pardonnez toutes vos matérialisations que vous jugez sévèrement et sachez que ce n'est pas là ce que vous êtes vraiment. La reconnaissance de votre illusion vous libérera pour vous transformer en papillon. Même les actes que vous jugez les pires s'effaceront lorsque vous accepterez que vous êtes plus qu'eux et que vous pouvez transcender leur emprise sur votre psyché. Vous pourrez ensuite cesser de vous plaindre de votre inaptitude, pour être enfin votre lumière intérieure et la donner.

Vous pouvez éliminer tous vos démons, briller en votre centre et faire de chaque manifestation de votre existence un acte de partage véritable à partir de votre âme. Tombez amoureux de votre essence spéciale, inconditionnellement, de sorte que le simple fait d'être vous-mêmes s'ajoutera à l'évolution de l'Âme unique. Une fois que vous serez tombés amoureux de votre âme, vous pourrez tomber amoureux du reste de la création. Tout ce que vous vivrez sera le reflet du partage de cette pure énergie. Et l'univers vous réfléchira votre don.

Si tous les humains réalisaient soudain à quel point ils sont merveilleux et tombaient amoureux de leur âme, l'humanité réglerait alors tous ses problèmes en un instant. Être amoureux de votre véritable expression individuelle, cela ne veut pas dire que vous devez aimer tous les aspects de votre ego ou toutes ses manifestations. Vous n'avez pas à aimer être violents ou être malheureux de faire de l'embonpoint. Ces manifestations extérieures liées à la personnalité ou à l'apparence physique ne sont qu'un reflet de l'absence d'amour de votre soi véritable.

Les maladies physiques et émotionnelles sont les signes d'un déséquilibre des niveaux de votre âme. Une intégration équilibrée de vos corps physique, émotionnel, mental et spirituel manifestera votre nature fondamentale. Si votre connexion spirituelle dirige le jeu et que vous éliminez le pouvoir accordé à votre identité extérieure, vos manifestations indésirables cesseront d'être un fardeau. Quand vous aimerez votre esprit intérieur, les défauts physiques ou liés à la personnalité deviendront insignifiants et finiront par ne refléter que la joie véritable. Si vous aimez votre âme, vous pourrez changer tout ce qui ne représente plus votre vraie nature et vous deviendrez des êtres qui évoluent et qui donnent vraiment.

Autrement dit, nous ne vous disons pas d'aimer ce que vous aimeriez changer. Nous vous disons plutôt d'aimer la connexion à votre étoile centrale et d'accepter votre expression présente en sachant que vos manifestations physiques peuvent être des dons à la création. Aimez votre pouvoir créateur et partagez cet amour avec tout le monde avec qui vous entrerez en contact. Vous n'avez pas à aimer tout ce qu'aime l'humanité, mais plutôt à apprécier le pouvoir que vous possédez comme êtres de lumière, de choisir vos expériences et de transformer votre terrain de jeu de fond en comble.

Aimez le fait de ne pas avoir besoin de quelque chose d'extérieur pour vous sauver. Vous êtes Dieu et vous pouvez vous sauver comme vous le jugez bon en croyant à votre propre divinité. Cela commence par l'expression de l'être divin que vous êtes déjà. L'esprit de tous vos grands maîtres religieux, comme Jésus-Christ, Mahomet et le Bouddha, connaissait le secret de l'amour intérieur qui guérit le monde. Ils incarnaient cet enseignement et ils accomplissaient ce qui semblait des miracles. Vous êtes tous capables de faire de tels miracles. Vous avez tous en vous ce même esprit messianique. Reconnaissez votre beauté de dieux et de déesses de la création, et soustrayez votre individualité à l'esclavage qui lui est imposé par votre ego dont les motivations sont extérieures. Voilà le secret du changement du monde.

Aimer votre source, cela veut aussi dire de faire confiance à votre guidance intérieure. Certains appellent cela écouter leur soi supérieur. Quel que soit le nom que vous lui donnez, l'important c'est que vous développiez un rapport avec ce soi supérieur et que vous soyez guidés par la lumière lorsque vous faites confiance à votre connaissance intérieure. Cette lumière sera toujours dans un état de partage, ce qui se manifestera comme un épanouissement de votre expérience de vie. Les soucis d'une nature terrestre s'évanouiront et des voies s'ouvriront pour que votre âme puisse s'exprimer et partager ses dons. Les besoins de survie seront comblés et bien d'autres encore.

Qu'avez-vous à perdre? L'inquiétude, la peur et la répugnance n'ont jamais facilité la création de quoi que ce soit, sauf du chaos et du désespoir. Elles ne sont sûrement pas utiles. Même dans une situation où votre vie est menacée, il vaudra mieux pour vous d'être centrés, calmes et vibrants plutôt qu'en proie à l'anxiété. Vous aurez toujours davantage à donner à vous-mêmes et aux autres si vous êtes centrés sur la lumière, sur l'amour, sur la paix et sur l'équilibre.

Recevoir, accepter et apprécier

Donner, c'est parfois aussi recevoir. Après tout, quelque chose ou quelqu'un doit recevoir ce que nous donnons, sinon ce ne serait pas un don. Par conséquent, recevoir le partage authentique des autres est une composante essentielle de l'équation de la croissance évolutionnaire. D'ailleurs, tout comme on peut donner pour des raisons d'intérêt personnel, on peut aussi recevoir de la même façon. Si l'on reçoit avec une âme complètement ouverte et reconnaissante, on permet au flux créateur de circuler. Cependant, comme certains dons viennent de l'ego et n'en sont pas du tout, il vaut mieux ne pas recevoir quand on reconnaît que le don fait partie d'une manipulation. Si le don est authentique, on peut le recevoir avec authenticité. On permet alors la circulation de l'énergie source à travers l'univers.

Le don ne peut exister sans qu'il y ait quelqu'un pour le recevoir. Les lois fondamentales de la création sont en jeu dans cette simple prise de conscience. Vous existez dans le but de faire briller votre créativité et de la partager avec d'autres expressions de la création. Le multivers est une danse de partage et de réception de la lumière pour la croissance et le développement personnel et universel. Par conséquent, c'est le devoir d'un être sensible que de recevoir ouvertement, volontairement et gracieusement les bénédictions des autres et de toute la création. Nier les dons qui vous ont été octroyés, à vous et à votre planète, c'est nier votre propre lumière ainsi que la source de sa divinité. C'est pourquoi la reconnaissance de tout ce que vous vivez est l'un des meilleurs moyens de rester connectés à la source infinie de toutes les bénédictions.

Quand vous restez reconnaissants, vous vous faites les réceptacles de l'expression universelle. Si vous bloquez cette réceptivité, vous niez les dons que vous avez reçus et vous repoussez les dispensateurs de cette énergie. Quand vous acceptez les dons de la création, vous redonnez de l'énergie à la source de ces trésors. L'acceptation et l'appréciation de vos dons personnels et extérieurs est l'autre facette nécessaire de l'état de pur amour et de haute vibration.

La transmission énergétique n'est pas du tout la même quand ce que vous donnez sincèrement à quelqu'un est accepté avec le sourire et quand ce l'est avec indifférence. Dans le second cas, l'énergie n'est pas partagée. Elle est bloquée. Alors que votre partage peut vous procurer un certain plaisir, il ne se réalise pas comme force créatrice tant qu'il n'est pas reçu et accepté par un autre. La personne qui reçoit peut redonner à la création en appréciant l'énergie partagée et en la reflétant au donneur. Ainsi se régénère l'intention originelle du partage. Cela ne veut pas nécessairement dire que la personne qui reçoit doit être d'accord avec ce qui est donné et qu'elle doit l'aimer. Cela veut simplement dire qu'elle est ouverte au passage du don en elle comme un prélude au partage. La reconnaissance donnée en retour l'est pour le bénéfice du partage et non nécessairement pour la qualité de ce qui est partagé.

Lorsque que l'on donne vraiment en recevant, on n'attend rien en retour et l'on ne se sent pas du tout redevable au donneur. La réceptivité authentique est le plus grand don que l'on puisse retourner après avoir reçu vraiment celui de quelqu'un d'autre. Il en est de même du partage offert par votre planète ainsi que de la grâce donnée par toutes les énergies universelles que vous recevez quotidiennement de votre système solaire. L'acceptation et l'appréciation de toutes ces énergies qui vous viennent de votre environnement naturel sont les plus grands et les plus simples dons que vous puissiez offrir à la création. Toute conscience a le désir évolutionnaire de partager et aussi celui que ce partage soit reçu. C'est ce qui fait tourner le monde. Il n'y a rien de plus profond que cette simple réalisation. L'évolution ne peut se produire que si ces éléments circulent librement à tous les niveaux de l'existence.

L'évolution est le processus de donner et de recevoir l'énergie source de la création. C'est le processus d'être Dieu, si vous voulez, qui fait que la conscience croît continuellement, qu'elle se développe et qu'elle change perpétuellement. Être Dieu, c'est partager la lumière de la conscience. Partager, c'est exprimer cette conscience source dans toute sa pureté. Recevoir l'énergie source, c'est aussi partager la conscience de Dieu. Il existe un magnifique équilibre dans le cycle constant de l'énergie circulant entre les consciences.

Comme nous l'avons indiqué plus haut, il n'existe rien de bon ni de mauvais, il n'y a que l'évolution et la régression. Autrement dit, il peut y avoir partage et régénération de l'énergie source ou il peut y avoir vol ou stagnation de cette énergie. Quand on donne facilement avec sa lumière intérieure et que l'on permet aux autres de partager leur lumière avec reconnaissance, il y a évolution et régénération. Quand on empêche sa lumière de briller ou que l'on bloque les efforts de partage des autres, on cause la stagnation du flux de conscience. Plus la fréquence vibratoire du partage est élevée, plus le mouvement de l'énergie source est vif et fugitif, et plus la croissance évolutionnaire est rapide.

Bien qu'en surface, et selon vos rapports médiatiques, la majorité de l'humanité paraisse centrée sur elle-même, nous observons un état très différent au niveau vibratoire. Nous détectons un accroissement étonnant du nombre des êtres qui s'éveillent, désillusionnés d'un cheminement égoïste. Plusieurs de ceux qui sont complètement embarrassés par leur mode de vie, qui sont incertains de bien employer leur temps et qui sont perturbés par le statisme de leur existence réagissent à l'élévation des vibrations.

Plusieurs savent bien qu'il y a autre chose, mais ils ne savent pas quoi en faire. Ne craignez pas cette sensation. C'est le signe que les vieux schèmes s'écroulent énergétiquement et que la nouvelle conscience survient. Vous êtes en proie à l'incertitude parce que votre mode d'interaction et d'opération va devenir désuet. La nouvelle conscience du partage se lève. Vous êtes nombreux à être conscients au plus profond de votre âme qu'une bonne partie de l'humanité est prête à adopter une nouvelle attitude qui accentuera le flux de la lumière source dans toutes ses interactions, quoi que prétende la vieille garde dominante.

Cela ne veut pas dire que vous devriez abandonner votre mode de vie présent. Cela veut simplement dire que vous sentez venir les changements. Permettez-vous l'incertitude et continuez à injecter de la conscience dans tout ce que vous faites. Essayez en toute sincérité de vous rappeler que vous êtes lumière et cherchez à partager cette source dans toutes vos interactions, mentalement et physiquement. Exercez-vous à la considération, à l'empathie, à l'écoute authentique des autres, ainsi qu'à recevoir la lumière qu'ils partagent. Même s'ils paraissent le faire pour des besoins égotiques, quelque part dans leurs actions se cache leur véritable étincelle. En reconnaissant la présence de ce rayon de lumière derrière leur façade, vous leur donnez une chance de révéler leur essence.

Ce que vous traversez maintenant est une partie importante du processus par lequel vous devenez des êtres qui évolueront dans la dimension de conscience suivante. Ne niez pas les aspects de vous-mêmes qui se sentent imparfaits. Rappelez-vous que ces imperfections ont leur histoire. Prêtez-leur attention et injectez dans votre réalité l'intention d'exprimer la lumière que leur histoire tente de révéler.

Le temps approche où votre espèce prendra conscience que le flux cyclique de l'énergie source est la cause de l'évolution de votre monde. Vous verrez que vous êtes tous responsables de la circulation du flux universel de conscience qui crée votre réalité dynamique et constamment changeante. Lorsqu'elle comprendra profondément que la magie de donner et de recevoir depuis la conscience source est la force motrice de toute création, votre espèce sera propulsée dans une nouvelle réalité majestueuse, énormément révélatrice et épanouissante. Nous espérons vous avoir fait prendre conscience de l'incroyable potentiel que vous possédez tous en tant que messagers de lumière de ce cycle émergent de l'évolution de l'âme pour l'humanité, pour la planète Terre et pour les autres êtres se trouvant dans votre sphère d'influence.

Le cheminement que vous avez entrepris depuis des millénaires arrive à son point culminant, à la fois d'un point de vue linéaire et d'un point de vue intemporel. Le potentiel évolutionnaire a grimpé en spirale jusqu'à votre présente modulation vibratoire. Les fuseaux temporels de plusieurs réalités convergent. La bienveillance des espèces extraterrestres provenant de plusieurs dimensions et de plusieurs cadres temporels augmente la richesse de l'évolution de l'Un dans votre présent. Le don d'énergie source provenant de tout le multivers s'ajoute aux efforts humains. Alors que tous reçoivent les uns des autres, un vortex d'énergie créatrice phénoménal se crée et des réalités sont propulsées vers le haut dans une spirale de lumière tourbillonnante. Dans cet événement de partage, toute la création connaît une augmentation de potentiel alors qu'une conscience accrue enveloppe les mondes manifestés à l'intérieur des mondes.

Embrassez le processus de votre âme dans son accélération vibratoire. Il y aura souvent des hauts et des bas alors que vous apprendrez à maintenir votre brillance et à reconnaître les bénéfices du partage comme vous seuls pouvez le faire. Lorsque vous saurez apprécier le partage unique de chaque âme et recevoir gracieusement sa lumière universelle, vous serez en bonne voie d'exprimer votre véritable pouvoir. Dans cet état, les membres de votre espèce n'auront aucunement besoin de se voler mutuellement - ou de dérober à la planète quelque forme d'énergie que ce soit et vous existerez dans une conscience régénératrice avec de nouveaux outils de création illimités. C'est ce que nous désirons pour votre âme du plus profond de la nôtre. Il n'y a rien de plus satisfaisant pour nous que de voir une autre forme de conscience s'épanouir dans son expression. C'est notre plus grande joie comme dispensateurs de fréquences vibratoires évolutionnaires. Alors que vous recevez cet influx énergétique provenant de notre dimension, vous vous comportez comme de vrais donneurs de création. Lorsque vous acceptez le flux de lumière source en provenance de notre sphère, vous donnez pour évoluer.

Nous désirons vous quitter en vous laissant l'idée que vous avez le pouvoir de choisir ce que vous voulez partager et donc ce que vous souhaiter perpétuer dans l'univers et dans votre vie personnelle tandis que vous habitez votre monde actuel. Vous pouvez choisir, et vous le faites d'ailleurs tous les jours, d'imposer les peurs et la courte vue de votre fausse identité ou bien de voir au-delà de cette illusion et de révéler davantage votre véritable conscience éternelle. Ce choix n'implique aucun jugement, mais il vous appartient de décider laquelle des deux options favorisera la création d'une réalité où vous serez heureux et satisfaits. Laquelle des deux options tire le mieux profit de votre force créatrice dans votre réalité?

La plus grande majesté de la conscience, c'est qu'elle a le libre choix de sa manifestation comme expression de l'énergie source. En tant que représentations de la lumière ayant vécu plusieurs existences soit sur la planète Terre ou dans d'autres mondes tridimensionnels, vous êtes prêts à contribuer au passage de l'espèce humaine à sa potentialité à venir et à participer aux événements galactiques du changement évolutionnaire qui se produit actuellement. Vous n'avez plus besoin de prétexter les circonstances terrestres pour ne pas avancer. Vous avez le pouvoir immédiat d'échapper à vos limites, individuellement et collectivement, afin de pouvoir accomplir l'un des plus grands sauts de conscience de tous les temps. Nous vous félicitons d'avoir participé aux difficultés qui se sont présentées et de les avoir surmontées.

Vous n'avez plus besoin de craindre l'inconnu ni les limites de votre identité présente. Lâchez prise, ayez confiance et sachez que vous n'êtes pas seuls dans le lumineux cheminement de l'évolution.

 

Jill Mara

 

Extraits de son livre "Les clés de l'évolution de l'âme", p. 299 à 313

Ariane Edition, 2010