Résultat de recherche d'images pour "L'EMOTION ET LE SENTIMENT"C

 

L'émotion et le sentiment
septembre 1997 Communication télépathique reçue de Adinathon
par André DeLadurantaye le 10 juin 1997
 

L'émotion est une énergie affective qui se manifeste avec intensité et brusque changement dans la chimie du corps physique et dans l'attitude du mental. Elle est l'énergie de transformation la plus importante dans le développement de la race humaine. Cette énergie est un catalyseur pour la créativité. Le pouvoir que possède l'être humain à créer sa réalité réside dans l'émotion. Ce pouvoir est la racine de la magie et peut se manifester dans les deux polarités : pour aider ou pour nuire.

Le sentiment est un souvenir de l'âme, une essence particulière qui caractérise un état affectif ou intuitif. Le sentiment est une énergie complexe, stable et durable qui exprime la qualité de l'état d'être. Il s'exprime souvent à travers la sensibilité ou l'action sentimentale. Le sentiment n'est pas raisonné ; il est spontané et empreint d'une force qui donne de l'importance à l'expérience antérieure de l'âme à travers une multitude de vies physiques. Il encadre la conscience dans des tendances à agir selon les impressions dont l'âme manifeste le souvenir, le déjà connu, le talent inné, l'habileté à agir selon certains critères, les goûts et les préférences.

Je suis Adinathon et j'amène en votre cœur un sentiment de joie et d'allégresse pour la belle saison qui s'amorce sur le plan physique comme sur les plans de Lumière. Je suis heureux de pouvoir partager avec vous les aspirations profondes qui motivent la noble tâche qui m'a été confiée, de venir auprès de vous et discuter au niveau du cœur en frères et sœurs de la même grande famille. Le sujet choisi me touche intimement car je me souviens du chemin que j'ai dû parcourir : ce même chemin que vous marchez présentement. J'aime vous accompagner sur cette route de la libération, sur cette route choisie où l'expérience qui se vit est unique dans tout l'Univers manifesté.

Lorsque vous entendez prononcer le mot émotion, vous sursautez comme s'il avait toujours une signification négative. Au contraire, ce mot doit réveiller en vous l'alchimie qui fait des miracles et procure à l'être humain une expérience de vie qui surpasse l'émerveillement. L'expérience humaine est précieuse pour l'âme qui chemine. Elle est l'unique expérience qui conduit vers la maîtrise complète de ses énergies et de ses attributs. 

On dit que l'homme qui maîtrise ses émotions, maîtrise tout dans l'Univers. L'Univers est un miroir pour l'être en incarnation. Il est la manifestation de l'ensemble des énergies créées par l'homme. L'Univers retourne à l'homme ce qu'il a créé, ce qu'il a pensé, ce qu'il a désiré et comment il a agit. La perception sensorielle est directement reliée à l'émotion. Lorsque la perception d'une situation est enregistrée, une réaction spontanée est déclenchée et provoque un changement dans l'attitude de l'homme par rapport à ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas de la situation. Des courants impulsifs voyagent partout dans le corps physique et modifient le champ vibratoire en profondeur. Une impression vive est alors incrustée dans les cellules du corps et s'accumule d'une expérience à l'autre. Cette impression est analysée et ressentie par l'âme qui évalue la validité de l'expérience pour elle-même et s'ajuste selon la compréhension du moment. La compréhension qui s'ensuit fait ressortir un sentiment qui est une énergie dérivée de tous les résultats des expériences vécues. Le sentiment est l'expression de l'âme qui se reflète par l'attitude dans une relation interpersonnelle. 

La personnalité est une manifestation de l'énergie extérieure d'un individu, cette énergie qui fait interface avec le monde dimensionnel. L'émotion opère dans ce champ d'énergie pour intervenir et réagir selon l'acceptation ou le refus de la situation qui lui est présentée. Les émotions sont comme les vagues de l'océan, elles sont tantôt agitées, tantôt calmes. L'âme est comme la profondeur de l'océan, elle n'est pas affectée par les vagues d'émotions qui se manifestent à la surface de l'être ou, disons plutôt dans son enveloppe énergétique extérieure. 

Il a déjà été mentionné dans d'autres discussions que le sentiment est une qualité ou une essence qui appartient à l'âme et que l'émotion est une énergie réactive qui appartient à la personnalité de l'individu en incarnation. Chaque personne réagit différemment à la rencontre d'une situation selon les expériences accumulées dans toute sa vie. Les impressions émotives passées sont emmagasinées dans toutes les cellules du corps comme une énergie prête à réagir lorsqu'elle est sollicitée par la similitude d'une situation déjà vécue. La réaction émotive face à cette situation permet à l'âme d'ouvrir une fenêtre sur l'Univers de cause à effet ou si vous préférez, sur le système karmique. 

Karma est un mot en sanscrit qui veut dire action. Le karma n'a pas seulement une signification négative comme beaucoup le pensent. Il signifie tout aussi bien les bonnes actions que les mauvaises. Tous les êtres qui ont la faculté d'accomplir une action sont soumis au système karmique. Chaque action manifestée provoque automatiquement une réaction qui peut être immédiate ou différée dans le temps. Une action accomplie avec une émotion profonde de joie aura un effet plus marqué sur l'environnement de l'individu qui en est la source ainsi que sur les êtres qui en sont touchés. Le retour karmique de cette action sera bénéfique aussi pour son créateur car tous les bienfaits apportés par elle aux autres êtres deviennent le fruit, c'est-à-dire, une énergie bénéfique qui sera multipliée au centuple par les effets aussi longtemps que le bienfait est manifeste. 

La société d'aujourd'hui est basée sur l'exploitation des émotions de chaque individu. Par exemple, le cinéma où on vous présente toute une palette de provocations émotives est recherché par la grande majorité. Les longs métrages qui provoquent la peur, les grandes séries des découvreurs où on fait ressortir de votre être les émotions de courage et de défi, les films d'amour où on fait miroiter vos expressions de plénitude ou de manque d'amour. Bref, tout un arsenal d'exploitations émotives vous est disponible et vous n'avez qu'à introduire la vidéo choisie dans votre magnétoscope pour réagir selon vos désirs du moment. Artifice ! Une illusion bien montée vous met dans des situations émotives bien réelles et qui gravent dans votre conscience des impressions qui resteront avec vous toute la vie durant. 

La plupart des sentiments qui découlent de ces mises en scène sont dégradants et limitatifs. Lorsque vous remarquez un personnage agir selon une impulsion, vous aurez été codé par cette impulsion par votre réaction émotive et vous agirez de même lorsqu'une situation similaire se présentera à vous. Toute cette programmation est subliminale et inconsciente mais durable et efficace. La conscience collective est manipulée par cette technique depuis des générations et semble ne pas comprendre qu'elle est mise en esclavage mental. Les attributs des êtres vivants sur cette planète sont sculptés par les manipulations commerciales et industrielles. L'exploitation à grande échelle de l'émotion humaine par des technologies dites modernes est un fléau planétaire qui ne semble pas vouloir diminuer. Au contraire elle prend de l'ampleur et conduit les masses à se replier sur des comportements automatisés. La liberté réelle de l'être n'y trouve plus son expression car trop encadrée par des lois qui sont de plus en plus restreignantes et lourdes de conséquences. Il devient de plus en plus compliqué de vivre une vie de liberté et de bonheur sans pour autant s'en remettre à l'aspect commercial collectif qui cherche à régir tout pour un seul but : l'exploitation de la richesse individuelle. 

Une facette beaucoup moins comprise de l'émotion pourrait apporter une libération de l'esprit dans des expressions vives d'expériences favorables pour l'être en quête de connaissance et d'amour. Lorsqu'un individu se permet de vivre une joie, ressentir pleinement cette joie et en prendre conscience intérieurement au plus profond de son être apporte une modification dans la structure énergétique de l'individu. Cette joie devient une impression favorable qui est encodée dans les cellules du corps comme dans les énergies mentales de l'individu. La remémoration ultérieure de cet instant de joie ramène la même émotion et fait revivre les même changements cellulaires qui poursuivent un travail d'harmonisation et d'équilibre dans tout le système physique et émotionnel. 

Lorsqu'un individu vit un sentiment lourd et déplaisant, il peut avoir recours avec un peu d'effort mental, à la visualisation d'une situation fictive mais désirable. La visualisation soutenue et ressentie apporte des changements immédiats dans l'état émotif de l'individu. Le bien-être est la résultante de petits bonheurs ressentis et alimentés par la pensée positive. Une émotion de gratitude ouvre le cœur et permet à l'âme de refléter des moments d'Amour divin et de compassion. L'émotion saine est une force réelle de transformation et de libération de l'esprit de toutes les tendances extérieures qui gardent la personnalité en esclavage psychique. Il est démontré à maintes occasions qu'une personne qui rayonne la joie à tout moment est toujours en parfaite santé, physique et mentale. Les cellules du corps ressentent l'émotion et se modifient selon le comportement émotif de tout le système corporel. Si votre vie est toujours terne et morose, il est normal de penser que votre corps est emprisonné dans des émotions dégradantes et discordantes. Il en résulte normalement après une période plus ou moins longue une défaillance physique qui dégénère éventuellement en maladie chronique et sans retour. 

Plusieurs formes de cancers et d'autres maladies systémiques généralisées sont des résultantes d'une attitude émotive dégradante soutenue qui ronge à petit feu l'individu qui se complaît dans cette expérience. Lorsqu'un individu s'aperçoit d'un désordre corporel dans son être, s'il ne change pas d'une façon dramatique son comportement, le désordre physique devient plus important et dégénère en maladie. Très souvent, ces individus reconnaissent qu'il ont des choix à faire au moment voulu mais ils retardent à réagir et le temps joue contre eux. 

Il est dit dans votre littérature moderne que l'homme devient ce qu'il pense. Bien sûr, l'émotion dans laquelle la pensée vogue est extrêmement importante car elle fixe dans l'énergie d'actualisation le vif du changement qui s'ensuit. Une pensée répétée et ressentie à plusieurs reprise est le secret le plus fou mais combien efficace pour initier un état d'être ou une tendance désirée. Celui qui veut devenir un roi n'a qu'à jouer le rôle d'un roi pendant que son subconscient transforme le fictif en réalité. 

N'avez-vous pas remarqué que plusieurs personnes pensent qu'elles sont trop insignifiantes pour accomplir une prouesse qui leur donnerait l'air d'une personne renommée. Elles se limitent parce qu'elles n'osent pas croire que la pensée peut tout changer dans leur vie. Il est possible de changer la vie d'un clochard en citoyen honorable dont les services sont recherchés. Bien sûr, ceci prend du courage, mais aussi une restructuration des pensées dans le mental de l'individu. C'est ce changement dans l'attitude qui est le plus important et la répétition est la clé pour actualiser la transformation. Trop souvent dans la vie, l'être se retrouve dans des états d'impasse qu'il ne peut surmonter seul et provoque en lui des états émotifs qui le mènent très loin de son cœur. Il est normal que lorsque la vie d'un individu est contrôlée par les événements extérieurs, comme un roseau ballotté par tous les vents et toutes les marées, ait la qualité d'expression comme vivre les quatre saisons simultanément. Rien ne peut être stable s'il n'y a pas un but, un objectif supporté par la détermination colorée par des sentiments nobles comme la dignité et le courage, encadrée par une émotion de joie et de contentement. La force de création de cette attitude peut déplacer les montagnes et rendre la vie en couleur pour l'individu qui ne connaît pas le bonheur et le bien-être en permanence. 

Il est bon de cultiver les sentiments nobles qui apportent une qualité de vie en soutenant la joie au cœur. Si vous aimez marcher dans les grands espaces où la nature dévoile ses plus beaux attributs, revivez les sentiments qui vous viennent au cœur avec beaucoup de ressenti et nourrissez ces sentiments avec des émotions de bien-être et de paix. Imaginez-vous accompagné par un Être de Lumière et dialoguez avec Celui ou Celle que votre cœur révère. La folie n'est pas de croire que cette image n'est pas réelle mais plutôt de croire que votre vie sur la Terre est votre seule réalité, car elle n'est qu'une illusion bien montée par votre âme pour vivre une expérience en incarnation. 

Bien-aimés, je vous aime, tels que vous êtes présentement, habillés par toutes les qualités et les attributs que vous avez choisis pour vivre cette incarnation et accomplir ce rôle que votre âme a choisi. Ce rôle vous rapproche lentement mais sûrement de la compréhension profonde que votre personnalité n'est que l'habit qui revêt l'être dont l'âme est déjà parfaite et créée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Soyez bénis pour ce que vous êtes et pour ce que vous faites dans cette Création où l'imparfait n'est qu'une illusion qui ne saurait résister à la Lumière de l'Infini. 

Adinathon 

  

http://emeraude2.chez.com/Messagers/Adinathon/Adinathon_emotion_sentiment.html